Actualités

Deuxième confinement

Chères patientes, Chers patients,

Un nouveau confinement vient d’être déclaré pour une durée minimale de 1 mois soit jusqu’au 1er décembre 2020. Cela va probablement modifier les activités de soins « non-Covid » mais à la différence de la première vague, la prise en charge de vos pathologies cardiovasculaires reste priorisée. Notre établissement et nos équipes font et feront tout le nécessaire pour pouvoir vous prendre en charge aussi bien en consultation qu’en hospitalisation pour votre opération du cœur.

Depuis plusieurs mois, l’ensemble de nos équipes se sont mobilisés dans des conditions sécuritaires optimales, pour éviter tout retard dans les traitements dont vous avez besoin.

Nous vous transmettrons des attestations pour autoriser vos déplacements de motif médical, soit pour vos consultations soit pour votre hospitalisation.
N’hésitez pas à reprendre contact avec nous que nous puissions répondre à toutes vos interrogations. Nous serons là pour vous conseiller et pour faciliter votre parcours de soin.

Prenez soin de vous, prenez soin de vos proches, respectez encore et toujours les gestes barrières qui nous protègent tous, et n’hésitez pas à consulter le site du gouvernement pour toute information d’ordre général.

Programmation des interventions

Notre pays est actuellement touché par une cinquième vague de Covid-19 due au variant delta et va devoir très probablement faire face à une sixième vague due au variant Omicron, qui semble être beaucoup plus contagieux.

Cela va certainement impacter à terme les programmations des interventions. Notre rôle sera de vous protéger dans votre parcours de soin, en évitant bien évidemment les contaminations mais aussi en évitant de vous faire prendre du retard dans la prise en charge de votre maladie cardiaque.

L’accès à la clinique nécessite que vous ayez avec vous votre pass sanitaire qui devrait rapidement se convertir en pass vaccinal. Nous vous demandons lors des consultations de venir seul ou au maximum avec un accompagnant.

Lors de votre hospitalisation, les visites de vos proches seront interdites dans le but de vous protéger et de protéger tous les autres patients hospitalisés de l’établissement.

Nous vous demandons de bien respecter les gestes barrières, de porter correctement votre masque (nez et bouche protégés) et de vous nettoyer fréquemment les mains avec du gel hydroalcoolique.

Restez très vigilants sur ces mesures car associées à la vaccination, ce sont les seuls éléments qui vous protègent correctement.

Les interventions de chirurgie cardiaque sont des chirurgies considérées comme lourdes, ce qui engendre la réalisation de PCR dans les 72 heures qui précèdent la chirurgie, en vous informant que vous en aurez aussi d’autres durant votre séjour.

Nous vous demandons d’être très précautionneux pendant votre phase préopératoire, en diminuant au maximum vos interactions sociales, pour éviter toute contamination, qui retarderait votre prise en charge et vous ferait courir un risque du fait de votre pathologie.

Tout doit être mis en œuvre pour limiter l’épidémie mais tout doit aussi être fait pour que vous puissiez recevoir vos soins. Vous avez donc aussi un rôle important à jouer dans cette chaine de prévention.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous serons là pour vous informer, vous aider et pour trouver avec vous, les solutions les plus rassurantes et adaptées à votre situation.

Prenez soin de vous, suivez scrupuleusement les consignes, et n’hésitez pas à consulter le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus, pour toute information.

Informations Covid-19

Comme vous le savez notre pays est gravement touché par l’infection au Covid-19. Cela engendre beaucoup de modifications dans vos prises en charge médicale et chirurgicale, mais cela ne veut pas dire pour autant que tout activité médicale doit être interrompue.

Bien sûr, nous sommes là pour vous protéger, pour vous faire courir le moins de risque possible, aussi bien dans le cadre de votre pathologie cardiaque nécessitant une intervention que dans la prévention du risque d’infection par le virus.

Nous avons interrompu toutes nos consultations sur la clinique pour éviter de mettre en contact trop de personnes. Pour les rendez-vous de consultations déjà organisés, nous allons directement vous contacter par téléphone. N’hésitez pas à prendre contact avec notre secrétariat pour toute question.

Concernant les interventions, seules les interventions qui ne peuvent pas être décalées seront maintenues… À l’évidence, toute pathologie nécessitant une chirurgie en urgence immédiate, comme les endocardites, les pathologies aortiques seront effectuées.

Il est bien important de comprendre que tout doit être fait pour enrayer cette épidémie mais tout doit aussi être fait pour que vous puissiez recevoir les soins que vous nécessitez.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous serons là pour vous informer, et pour trouver avec vous, les solutions les plus rassurantes et adaptées à votre situation.

Prenez soin de vous, suivez scrupuleusement les consignes, et n’hésitez pas à consulter le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus, pour toute information.